Liste des produits de la marque Champagne Taittinger

Champagne Taittinger

Audace et style novateur

Lorsque Pierre Taittinger découvre la Champagne, il est jeune officier de liaison pendant la guerre de 14-18. C’est en passionné de vin et de gastronomie qu’il y revient quelques années plus tard et met avec son beau-frère toute son énergie au développement de l’affaire de champagne naissante.

Dès 1932, étape par étape, la Maison qui allait devenir «Taittinger» se développe et gagne sa place parmi les grandes Maisons de Champagne, imposant avec audace un style novateur très marqué par le Chardonnay.

Aujourd’hui, et depuis plus de 4 ans, nous multiplions chaque année les surfaces labourées, dans le plus grand respect du sol. Plus de 170 hectares sont travaillés à plusieurs reprises à la charrue (de février à juillet) et ne reçoivent aucun herbicide. La conséquence première est la modification de l’alimentation en eau de la plante : les racines descendent plus en profondeur; l’herbe entre les rangs de vigne empêche également l’eau de s’évaporer.

Par ailleurs, nous soutenons le travail d’artisans locaux qui souhaitent reprendre le charrutage par chevaux (précisément des chevaux ardennais), en leur confiant quelques parcelles.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)