Mezcal et Tequila

La Mezcal et la Tequila sont deux spiritueux faits à base d'Agave, vous savez l'agave cet énorme cactus avec de longues tiges qui possède une pointe au bout et qui ressemble un peu à l'Aloe Vera.
Alors, les deux spiritueux possèdent la même base, cependant les deux ont des spécifications différentes pour obtenir leur nom.

Tout d'abord, la Tequila est confectionnée à partir de 100% d'agave bleu, alors que le Mezcal peut avoir jusqu'a 16 variétés différentes d'Agave différentes dont l'agave bleu (aussi, un Mezcal peut être fait à 100% avec de l'agave bleu).

C'est là que la deuxième différence intervient, la région. He oui, certaines régions peuvent seulement produit de la Tequila alors que d'autre seulement du Mezcal. Cependant, certaines régions peuvent produire les Mezcal et Tequila.

C'est ici que la 3e et surement la plus importante des différences intervient. La cuisson et fermentation de l'agave diffère fortement :
Pour la Tequila, qui a un procédé plus simple, il y aura juste un pressage des cœurs d'agave puis une fermentation de son jus.
Pour le Mezcal, les cœurs sont cuits sous terre (d'où le goût souvent fumé du Mezcal) puis les cœurs sont fermenté avec leur jus puis pressé pour au final n'avoir que le jus.

Enfin la dernière différence et dans le pourcentage total de jus d'agave dans le produit final.
Pour la Tequila, il faut au minimum 51% de jus d'agave et le reste peut être complété avec du jus de canne sucre par exemple.
Concernant le Mezcal, il faut au minimum 80% de jus d'agave et le reste peut être complété avec du jus de canne sucre par exemple.

Mais ne vous inquiétez pas chez nous pour avoir une expérience authentique, les Tequila et Mezcal sont pur avec 100% de jus d'Agave.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche