Liste des produits de la marque Domaine Vacheron

Le premier domaine certifié en agriculture biologique et biodynamique de cette région est le domaine Vacheron. Ce domaine familial existe depuis 1900 principalement sur la commune de Sancerre.

Premier domaine certifié Bio de la Loire

Troisième région viticole Française, la Loire représente le point d’équilibre entre le Sud et le Nord. De ces mélanges harmonieux favorisés par un climat tempéré et des terres somptueuses est née la plus vive diversité de vins. La vigne a toujours été présente dans la Loire et plus précisément à Sancerre. Les premières datent de l’antiquité. En plein coeur du Berry, Sancerre est un fleuron des vins du Val de Loire.

Le premier domaine certifié en agriculture biologique et biodynamique de cette région est le domaine Vacheron. Ce domaine familial existe depuis 1900 principalement sur la commune de Sancerre. Il est composé de terroirs de silex et de calcaire délimités par la faille géologique, qui confèrent à leurs vins la minéralité et la fraîcheur qui ont fait leur réputation. Jean Dominique et son cousin Jean Laurent ont opéré une véritable révolution culturelle du domaine en le certifiant en culture biodynamique et en produisant 6 cuvées parcellaires de blancs.

Fervents défenseurs de la culture biologique, ils produisent un vin le plus naturel possible en restant respectueux du terroir. Ils travaillent le sol et fortifient la vigne avec des préparations à base d’orties, de prêles ou de fougères. C’est l’un des domaines qui produit les vins de Sancerre les plus aboutis.

Avec le domaine Vacheron, Sancerre compte l’un des plus beaux représentants de l’AOC.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)