Liste des produits de la marque Henri Bourgeois

Depuis 10 générations, notre famille cultive la vigne au coeur du Sancerrois. Exploitant 2 hectares en 1950, Henri Bourgeois et ses fils ont constitué un vignoble de 72 hectares judicieusement répartis dans les meilleurs coteaux de Sancerre et de Pouilly-Fumé.

Depuis 10 générations, notre famille cultive la vigne au cœur du Sancerrois. Exploitant 2 hectares en 1950, Henri Bourgeois et ses fils ont constitué un vignoble de 72 hectares judicieusement répartis dans les meilleurs coteaux de Sancerre et de Pouilly-Fumé.
Aux côtés de ces deux appellations qui représentent la très large majorité de notre production, nous proposons aussi d’autres vins AOC du Centre Loire tels que Menetou Salon, Quincy, Châteaumeillant et Coteaux du Giennois, ainsi que nos Vins de Pays blanc, rosé et rouge baptisés «Petit Bourgeois».

Petits rendements, enherbement dans l’inter-rang, utilisation d’engrais organiques uniquement, limitation des intrants, tout est mis en oeuvre pour obtenir les plus beaux raisins dans le respect de nos terroirs et nos traditions transmises de père en fils.
En 2000, au terme d’une longue quête, nous avons décidé de prolonger l’aventure familiale en créant un vignoble en agriculture biologique à Marlborough en Nouvelle-Zélande. Marlborough est assurément la région la plus connue du pays pour la qualité de ses vins. Là aussi, le Sauvignon Blanc et le Pinot Noir s’épanouissent sur les fabuleux terroirs de cette région qui nous a ouvert de nouveaux horizons aromatiques basés sur la nuance, la minéralité et l’authenticité.
Pour toutes les raisons qui singularisent ce site, nous avons souhaité baptiser notre nouveau domaine Clos Henri. “Clos” définit la singularité de cet endroit et “Henri” pour rappeler l’empreinte de celui qui a gravé en nous la passion et l’âme vigneronne.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)