Liste des produits de la marque Clos des Augustins

De la culture Raisonnable à la Biodynamie

Dès le début, Le Clos des Augustins parlait de culture “raisonnable” c’est-à-dire prendre conscience de tous les risques (une attaque de maladie peut avoir des conséquences désastreuses pour l’environnement car il sera alors nécessaire de rajouter 2 à 3 traitements) afin d’avoir recours aux plus légers traitements possibles. Nous n’avons jamais utilisé d’engrais ou produits chimiques car notre souci a toujours été de préserver la vigne et l’environnement (limitant au maximum les traitements).

La philosophie du Clos s’inscrit dans cette préservation de l’espace naturel et d’une culture de la vigne respectueuse de la plante et du vivant. Pour être en adéquation avec nos convictions, depuis 2004, nos interventions en vigne, en vinification, en élevage et pour les mises en bouteilles se décident en fonction des phases lunaires. L’utilisation de sulfites limitée dans les proportions minimales requises à la bonne conservation du vin, les rendements maîtrisés pour favoriser un état sanitaire des baies irréprochable.

Aujourd’hui, nous souhaitons approfondir et aller au plus près de nos convictions. Le vignoble est converti en agriculture biologique et travaillé suivant les principes de la biodynamie. Tous nos vins sont désormais certifiés en Agriculture Biologique.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)