Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via UPS avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via ChronoViti (Chronopost) et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Expéditions et retours

Frais de port

Afin de vous faciliter la prise de commande, notre site vous propose un seul forfait pour les frais de port : 27 euros quelque soit le nombre de bouteilles commandées. 

Les frais de port sont gratuits :

  1. si vous venez retirer votre commande  :
    1. à la boutique de Montpellier-Lattes (Espace Le Montels, Rue de Montels Église, 34970 Lattes) Tél. : 04 99 58 10 10
    2. à la boutique de La Grande Motte (101 Avenue Pierre Racine, 34280 La Grande-Motte) Tél. : 04 67 58 81 36
  2. si le montant de votre commande dépasse les 300 euros (franco de port)

Traitement de votre commande

Le traitement de votre commande s'effectue sous 3 jours ouvrés. En cas de problème de rupture de stock ou de changement de millésime, vous serez informé par mail dans ce délai. La livraison s'effectue en 24 heures ouvrées (TNT Express - engagement sur le délai sauf pour la Corse) ou 48 heures (DHL - pas d'engagement sur le délai) à partir de la remise des colis au transporteur, en France métropolitaine dans un cadre normal (hormis grève et période de tension). Le délai pour le transporteur DUCROS (messagerie) dépend fortement de la zone de livraison (entre 3 et 6 jours ouvrés, délais constatés). La durée approximative entre votre passage de commande et la réception des vins à l'adresse de livraison se situe entre 4 et 6 jours ouvrés maximum. Pour satisfaire au mieux ces clients, nous cherchons à respecter ce délai. Toutefois, les transporteurs sont une des principales causes de retard. A noter qu'au mois d'août, ces délais sont souvent allongés (de 3 jours ouvrés) du fait d'une activité économique qui tourne au ralenti à cause des congés.

Les vins rares, les vieux millésimes et les grands contenants du site sont expédiés sous 7 à 14 jours ouvrés dans la mesure où ces produits sont encore disponibles. Dans le cas contraire, l'équipe e-commerce prend contact avec le client pour proposer un échange ou annuler la commande avec remise au crédit du client du montant de la commande (entière ou partiel).

Expédition de votre commande

Toutes les livraisons s'effectuent soit via le service TNT Express (mono-colis) ou DHL (multi-colis) ou par le service de messagerie du transporteur national Ducros (utilisé pour toute commande de plus de 24 bouteilles). En cas de proximité géographique du client (Montpellier et ses environs), la livraison s'effectuera par nos soins après une prise de rendez-vous.

Spécifique livraison TNT / DHL : 

En cas d'absence (ou inaccessibilité de votre lieu de livraison pour toutes sortes de raisons -> digicode - sonnette en panne - chien menaçant), le colis sera déposé dans le relais colis le plus proche de votre domicile. Vous serez informé par un avis de passage déposé dans la boite aux lettres et par mail. Vous pouvez trouver la liste des relais colis TNT sur cette page. Sachez que nous faisons systématiquement une réclamation auprès de TNT en cas de litige.

Casse

Vérifiez attentivement les colis à leur arrivée et refusez les si ils présentent le moindre signe de défaut : casse, tache de vin. Le bordereau de livraison que vous présente le prestataire doit être signé et la raison du refus doit y paraître clairement dessus. En l'absence de ces éléments, nous ne pourrons effectuer le remboursement de la commande. Depuis nos débuts et grâce à l'usage de cartons spécialement fabriqués pour les expéditions de vins, nous avons moins de 0,1% de casse sur nos expéditions.