Liste des produits de la marque Le Roc des Anges

Un coteau au sol blanc,
au milieu des schistes noirs.

Logo Roc des AngesLe Roc des Anges a été créé en février 2001 par Marjorie Gallet, à partir de 10 ha de vieilles vignes, Marjorie exploite alors seule le vignoble. A l’origine de ce nom, une vigne de Carignan plantée sur une veine de quartz. Un coteau au sol blanc, au milieu des schistes noirs : le lieu-dit s’appelle le Roc Blanc. Ainsi, les anges ont été choisis pour symboliser cette veine de quartz et le Roc Blanc est devenu Le Roc des Anges. De 2002 à 2007, le rachat de quelques parcelles et les plantations portent progressivement le vignoble à 25 ha pour une production annuelle de 45000 bouteilles.

En 2008, Stéphane son mari rejoint Marjorie Gallet au domaine. Ils déménagent la cave de Tautavel à Montner. Ils créent le Domaine Les Terres de Fagayra à Maury. En 2009, la famille déménage en juin à Montner pour habiter au-dessus du chai. Aujourd’hui Marjorie et Stéphane exploîtent toujours la même superficie et mettent encore plus de conviction et d’énergie dans le travail de leurs vignes.

Le vignoble du Roc des Anges se trouve sur le terroir de Montner, petit village de Catalogne Nord, adossé au versant Nord de la montagne de Força Réal. Le vignoble repose sur des sols superficiels de schistes anciens (570 millions d’années), tendres et feuilletés, provenant de la compression d’argiles pures. On trouve la roche-mère à moins d’un mètre de profondeur. Très friable, elle autorise largement l’infiltration des racines en son sein. La vigne y trouve un second souffle lorsque le mois de juin apporte les premiers jours de chaleur et de sécheresse.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)