a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Saint Valentin 2011 / Coffret Champagne Grand Rosé + 1/2 offerte

Coffret Champagne Grand Rosé + 1/2 offerte

28 janv 2011 à 10h05 par Philippe BONNET


L’association du milieu du mois de février avec l’amour et la fertilité date de l’antiquité. Dans le calendrier de l’Athènes antique, la période de mi-janvier à mi-février était le mois de Gamélion, consacré au mariage sacré de Zeus et de Héra.


Dans la Rome antique, le jour du 15 février était nommé les lupercales ou festival de Lupercus, le dieu de la fertilité, que l’on représente vêtu de peaux de chèvre. Les prêtres de Lupercus sacrifiaient des chèvres au dieu et, après avoir bu du vin, ils couraient dans les rues de Rome à moitié nus et touchaient les passants en tenant des morceaux de peau de chèvre à la main. Les jeunes femmes s’approchaient volontiers, car être touchée ainsi était censé rendre fertile et faciliter l’accouchement. Cette solennité païenne honorait Junon, déesse romaine des femmes et du mariage, ainsi que Pan, le dieu de la nature.

La Saint-Valentin autour du Champagne GOSSET Grand Rosé
Un coffret riche de sensorielles promesses.

Qui oserait oublier de fêter la Saint-Valentin ? Divin jour des amoureux.

La Maison GOSSET a tout prévu : un joli coffret et son fourreau rose, deux flûtes, une bouteille de Champagne GOSSET Grand Rosé et un bouchon conservateur.

Ce cadeau fonctionnel autant que sublime sera votre guide pour fêter, le temps d’un
apéritif, d’un dîner en tête à tête, ou encore sur un improbable dessert, un moment insolite, des retrouvailles inédites, entre amoureux !

La douceur, la tendresse et la chaleur agitées d’une subtile dose de fraîcheur en sont les ingrédients majeurs.

A l’apéritif


Le Champagne GOSSET Grand Rosé a été choisi pour son délicat fruité, sa structure
charnue appuyée d’une belle fraîcheur constitutive. Issu d’un assemblage avec des
vins Rouges d’Ambonnay et de Bouzy, deux terroirs mythiques de la Montagne de Reims
pour le cépage Pinot Noir, le Champagne GOSSET Grand Rosé présente les qualités
d’un vin à l’aise à l’apéritif pour la tension de sa fraîcheur et la rondeur de son fruité. Le pulpeux de fruit rouge telle la petite fraise des bois procure une divine sensation enrobante voire envoûtante. La première note d’un fabuleux concert attendu…

A Table !

Sa place en association avec (par exemple) un Canard laqué aux airelles et truffe blanche déroute les sens par son intensité autant qu’il réconforte par la délicatesse des parfums et le fondant de la chair. Fidèle compagnon, Le Champagne GOSSET Grand Rosé charnu et puissant tient tête à ce raz de marée de notes délicieuses. Les arômes, francs et robustes sont fruités. Ils s’amplifi ent avec des notes miellées en fi n de bouche et un long sillage de fraîcheur bienvenue. Une sensation de générosité domine. Silence. Complicité et volupté.

Oser le dessert…


Des Fraises prisonnières d’un coulis de chocolat… Assemblage du brillant, du glissant, du fondant du chocolat drapant le carmin éclatant des fruits frais. Le contraste des couleurs, des matières, des saveurs comme des textures donne une dimension explosive au moment. L’alliance du fruité des fruits et de la vinosité suave du vin apporte une persistance aromatique soutenue par la douceur du chocolat. Tel un bouquet final.
 

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Identifiez vous pour poster un commentaire.